Kiwi jaune pour changer du kiwi vert ?

Le kiwi gold

Le kiwi, ce petit fruit duveteux est un classique de l’alimentation en France. Je vous propose d’en découvrir davantage car comme vous pouvez le retrouver dans la rubrique « fruits et légumes de saison », il s’agit en effet, d’un des fruits que nous trouvons sur nos étals en hiver.

L’un des premiers points à savoir, est que malgré l’image de fruit exotique qui lui est associée, le kiwi est un fruit qui est cultivé en France. Généralement nous le connaissons avec une chair de couleur verte. Mais savez-vous qu’il existe également des kiwis à chair jaune ?

Ces kiwis jaunes aussi appelés « kiwi gold » sont originaires de Nouvelle-Zélande mais ils sont également cultivés dans des pays européens tels que l’Italie et la France. Contrairement à son cousin vert qui est acide, le kiwi jaune, lui, est doux. Également plus juteux, il pourra être à la fois présent dans un plat sucré et dans un plat salé. Sur les étals, il est simple de faire la différence entre les deux variétés : le kiwi vert présente une peau plus foncée et duveteuse tandis que le kiwi jaune ou gold est marron plus clair et lisse.


Point nutrition:

Pour ceux qui sont intéressés uniquement par l’apport calorique, sachez que le kiwi jaune est très intéressant, c’est à dire peu calorique, environ 60 kcal pour 100 g. Comme tout fruit et légume, le kiwi gold est source de fibres qui vont permettre de réguler le transit intestinal et prévenir certaines maladies.

Le kiwi, une bombe de vitamines et de minéraux, source importante de vitamine C (bien plus que l’orange par exemple) et de vitamine B9 aussi appelée folate, ce qui peut être intéressant pour les femmes enceintes. Le kiwi va participer à limiter le stress oxydatif, et donc le vieillissement cellulaire grâce à sa teneur en anti-oxydants.

1 Comment

  • Kiwi sungold est peut-être un meilleur choix, bien que tout dépende de la personne et de ses goûts. Le kiwi vert est mieux connu, bien que son goût soit plus agréable que le kiwi chanté. Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *